
Mon éthique
Pour que les communications, ou les séances de magnétisme, se passent dans les meilleures conditions, le praticien doit être réellement disponible émotionnellement pour l'animal, afin de ne pas lui transmettre de charge énergétique négative.
C'est pour cela que je ne communique ou ne magnétise pas si tous les éléments ne sont pas réunis.
Les communications s'effectuent en plusieurs rencontres (minimum 2), car il est vraiment important que l'animal se sente en confiance dans notre entretien et qu'il puisse librement s'exprimer, avant d'éventuellement aborder des problématiques (bien souvent l'animal les évoques de lui-même, lorsqu'on le laisse s'exprimer).
Il peut arriver également que l'animal mette du temps (plusieurs rencontres) avant de vouloir vraiment s'exprimer.
Cela peut donc engendrer du retard dans la rédaction du compte-rendu de votre animal. Je pense que vous serez d'accord, qu'il est préférable d'avoir un peu de retard, que de précipiter les communications et ne pas consacrer le temps nécessaire à vos compagnons.
Code éthique du communicant
Le code éthique des consultant en communication animale a été formulé en 1990 par Pénélope Smith, grande pionnière américaine de la communication avec les animaux.
Ce code est formulé ainsi:
Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres et le désir d'aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre...
- Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l'aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé.
- Nous savons que pour conserver la pureté et l'harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir intérieurement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication psychique avec les animaux est un outil qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous-même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur ce chemin avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à apprendre de nos erreurs et à transformer nos croyances susceptibles d'influencer l'exactitude des communications que nous recevons.
- Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous n'offrons notre aide qu'aux personnes qui la demandent afin que les gens soient réceptifs. Nous respectons les sentiments et croyances des autres.
- Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnons animal. Nous travaillons dans la confidentialité.
- Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie.
- Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l'aide d'un autre professionnel. Ce n'est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose. Nous pouvons exprimer les émotions de l'animal, dire comment il se sent, les symptômes qu'il présente ou l'endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqué par l'animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion.
- Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu'il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l'esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.